En combinant, la soupe aux tomates, le bœuf haché, les nouilles aux œufs et du fromage mozzarella. Ça risque de donner quelque chose de réconfortant. Simple et rapide. De plus, vous pourriez congeler cette casserole de nouilles aux œufs et bœuf haché en portion individuelle pour un lunch ou un souper pressé.
Je ne connais pas vraiment l’origine de cette recette, mais j’avoue que c’est à considérer comme option pour un repas de semaine sans flafla.
Les ingrédients pour réaliser cette recette de Casserole de nouilles aux œufs et bœuf haché :
- boeuf haché maigre
- soupe aux tomates condensée
- oignon
- nouilles aux oeufs
- mozzarella
- origan séché
Je sais qu’on ne peut pas considérer une conserve de soupe aux tomates condensée comme un ingrédient. C’est pratique et selon les fabricants, certaines contiennent 4 tomates, donc deux portions de légumes. Certaines sans colorant ou saveur artificielle. Note importante, ce n’est pas un chef, un nutritionniste ou un diététiste qui s’exprime ici.
Casserole de nouilles aux œufs et bœuf haché
Ingrédients
- 675 g boeuf haché maigre
- 2 conserves de soupe aux tomates condensée
- 1 oignon finement haché
- 1 c. à soupe origan séché
- 340 g nouilles aux oeufs
- 1 tasse mozzarella léger
- 1 c. à soupe huile d'olive
- 1 c. à soupe beurre
Préparation
- Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile et de beurre1 oignon, 1 c. à soupe huile d'olive, 1 c. à soupe beurre
- Faire cuire le bœuf haché. Dégraisser.675 g boeuf haché maigre
- Ajouter la soupe concentrée, l'origan et mijoter quelques minutes2 conserves de soupe aux tomates, 1 c. à soupe origan séché
- Mettre dans un plat 9 pouces x 9 pouces. Ajouter les nouilles cuites sur la préparation de viande. Garnir d’une bonne quantité de mozzarella afin de couvrir les nouilles.340 g nouilles aux oeufs, 1 tasse mozzarella léger
- Mettre au four à 350 F pour faire fondre le fromage et gratiner.